Friday, June 4, 2010

un conte

C’EST UNE AMITIé!
Il y avait un garçon de 14 ans. Il s’appelle Sohan. Il habitait dans une village près de Kerala. Tous les jours après l’ecole,il allait ò la mer Arabéan pour nager. Il passa son beaucoup de temps ò nager, découvrir les nouveaux choses dans la mer comme les poisons,les coquillages les plantes marines, etc. Quelquefois il dormit au bord de la mer.
Un jour, comme les autres jours, après avoir nagé, il se reposait. Après quelque minutes il vit un petit poisson dans la mer mais lui, il semble que ce petit poisson n’était pas heureux. Il l’a observe pour quelque instants et puis commenca nager vers lui. Il arrêta et lui demanda, <> il a dit, <> Sohan a sourit << je m’appelle Sohan et je tous les jours viens ici ò la mer. Je t’ai observe. Tu t’appelles comment? Pourquoi tu es seul ici?>> le poisson a dit,<< je m’appelle Sany. Je n’ai pas une famille. J’avais quelques amis,nous avons lute et ils m’ont laissés. C’est pour cette raison que je pleure. Sohan a dit,<> Sany a dit joliment,<< Hurrah! Les amis pour toute la vie.>>
Ils passaient beaucoup de temps du jour ensemble,découvraient les nouveaux lieux dans la mer. Un fois, il a gagné les bonnes notes dans un examen, donc ce jour la, ils joueaient trop.
Au bord de quelquemois, un jour les amis de Sany rentrèrent chez lui, après la dispute aussi, Sany était heureux de les avoir encore. Sohan aussi a soutenu Sany d’être avec ses amis anciens. Quelquefois il était toute seul dans la mer sans Sany mais au fur et ò mesure, il a connait tous les amis de Sany.
Un jour, tous les poisons decidèrent d’avoir une competition qui peut voyager le plus vite. Ils ont commence et finalement Sany a gagné. Ici a cette coté, Sohan était seul en attendant Sany. Il était dedans la mer quand il s’blessait avec une grande roche. Il a commence saigner toute de suite. Il appellait Sany qui était heureux lò avec ses amis. Il ne faisait pas attention vers Sohan. Il s’est evanoui.
Heureusement, un homme l’a regardé. Il lui a sauvé et lui a apporté dehors la mer.

MORALE: Si on ne peut pas être avec les amis À mauvais moments, on n’a pas droit être À bons moments.

No comments:

Post a Comment