Sunday, June 20, 2010

une lettre à une amie française.

Mumbai, le 19 juin

Chère Sanya,

Salut, comment ça va? Je suis occupé avec mes examens. Je trouve enfin le temps de t’écrire.Tu m’a demandé les actualités de l’Inde. Il y en a.

Le government d’état a passé une nouvelle régle pour les notes des examens Brevet (SSC). On va compter les notes des cinq matières de six. On peut laisser les notes des langues Anglais ou Marathi. Il fait comme ça donc les étudiants de SSC peuvent avoir au même niveau de notes que les étudiants de ICSE et CBSE. Moi, je pense le standard est reduit comme les étudiants ont gagné 98% --99% aussi. Ça les encourage mais ils ne sont pas les vrais notes parce que les notes pour les sports sont aussi ajouté.

Comme tu étudie le droit,il y a une nouvelle. Le Bureau Centrale d’investiation en Inde a fait une decision pour donner la justice en vitesse. Ce bureau a arrange le système où le jugement doit-être passé dans un maximum periode d’un ans.

Aussi, l’Inde, le vendredi, a mis à l’epreuve son nucleaire- capable missile qui s’appelle Prithvi- 2 qui a reussi, de ‘Integrated Test Range’ à Chandipur près de la côte d’ Orissa.

Et toi, quells sont les actualités là? Donne-moi tes nouvelles. Je quitte d’écrire car il y a beaucoup de choses à faire. J’attends ta lettre.

Bises.

Priya

No comments:

Post a Comment